24 mai 2016

Quand ta plante verte devient ton chargeur d'Iphone


C'est en dénichant ce genre de nouveaux "gadgets" et inventions que je suis content de vivre au 21ème siècle! Savoir que nous ne sommes qu'au début des nouvelles perspectives qui s'offrent à nous pour réinventer notre quotidien et pour découvrir d'autres points de vue sur nos objets m'émerveille de jour en jour ( voilà voilà  je commence à penser comme un grand-père qui vient de découvrir la tête de ses petits-enfants sur Skype, sinon tout va bien! ).

Avec Bioo Lite par exemple, on se sert de la photosynthèse des plantes vertes de nos appartements ou de nos terrasses pour produire de l'électricité! Pas une quantité suffisante à votre frigo ou votre four mais en 24h la société nous promet la recharge de 2 à 3 smartphones ( ce qui déjà me semble vraiment incroyable ). Bon, moi je n'y connais vraiment rien à tous ces trucs scientifiques, mais en gros ils se sont basés sur l'expérience de la pomme de terre et de l'ampoule pour produire un pot de fleur spécial, avec des bactéries étranges qui captent l'énergie rejetée par la plante pour la transformer en électricité.

Après je ne suis pas sûr que mes plantes d'appartement sous le beau ciel ( - gris - ) de Paris produisent assez de photsynthèse pour que je puisse me passer de mes prises électriques, mais je garde quand même l'idée sous le coude. Et si l'objet fonctionne vraiment imaginez ce que cela pourrait donner dans les parcs et les espaces publiques avec un ou deux arbres, puis à l'échelle d'une ville en utilisant les forêts environnantes!
On peut déjà précommander son pot à -21% du prix et les premières livraisons sont prévues pour Décembre 2016, d'ici là j'ai hâte de découvrir les prochaines news de la marque!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire