1 septembre 2016

Comment s'habiller pour faire du vélo ?

J'en ai parlé plusieurs fois ici, notamment dans cet article, je suis devenu un grand fan du vélo dans Paris! Alors bien sûr c'est plus d'organisation et de logistique le matin (partir une demie heure avant l'heure du départ habituelle pour le métro, s'arrêter quelques stations de vélib avant pour vérifier les places disponibles, ne pas partir ultra chargé pour que tout rentre dans le porte bagage à l'avant, s'accorder 20 minutes d'avance encore pour se rafraichir en arrivant, etc etc) mais j'adore ce boost d'énergie que le vélo me donne le matin, et le calme qu'il me procure en quittant le travail le soir! Le fait de voir le soleil tous les jours au lieu de s'engouffrer dans les souterrains du métro, redécouvrir la si belle architecture de la ville et admirer, presque comme en terrasse de café, la vie des gens qui se promènent dans nos rues. 
Mais ça va très vite se compliquer quand les beaux jours prendront leurs vacances dans l'hémisphère sud et que nous retrouverons sans tarder pluie, automne, air glacial et ciel grisâtre de l'hiver. Le velib lui sera toujours là, mais nous, comment pouvons nous nous préparer pour ne pas l'abandonner?

Voici donc quelques pistes et inspirations de tenues pour enfourcher la selle au milieu des feuilles mortes : 

1 - Le t-shirt technique basique qui absorbera la transpiration et nous gardera au sec pendant tout notre trajet ( à mettre sous sa chemise de travail, ou se changer en arrivant au boulot ) c'est l'astuce parfaite pour rester au sec. Parce que mine de rien, le vélo, même en ville, c'est du sport!

2- Le pantalon jogger. Un vrai succès chez Uniqlo, le pantalon jogger réuni tout ce que j'aime dans le style casual. Des tissus et imprimés très chic, une coupe ultra confort et une allure assez sport : parfait pour le citadin ultra dynamique! 

3 - Le bonnet style docker qui permet de ne pas arriver devant la machine à café le matin avec la tignasse d'Edward aux mains d'argent! Je l'adore surtout parce qu'il aplatira le volume de mes cheveux durant le trajet ( oui oui chez moi pas besoin de décollement de racines )

4 - Le retour en force du K-Way. Parce qu'on sera bien obligé d'affronter la pluie ( déjà que ça n'a été que ça cet été à Paris, ça m'étonnerait fort qu'il n'en soit pas de même cet hiver ). Je suis allé faire une petite visite dans la boutique du Marais en pensant acheter le petit K-Way "Claude" mais je suis tombé amoureux de la version longue "Le Vrai Effeil" en kaki foncé ( qui tire un peu vers le gris )! Très agréablement surpris par la coupe, ce sera mon achat obligatoire de Septembre! 

5 - Les baskets Veja "V10 Extra White" parce que c'est décidé les Stan Smith c'est fini y'en a ras le bol! Et qu'elles se marient à merveille avec le jogger à grands carreaux. 

6 - Le sac à dos de circulation. Je ne connaissais pas du tout ces gadgets pour les cyclistes mais je trouve ça extrêmement ingénieux! Avec un petit boitier sur le guidon relié aux LED du sac à dos on peut faire signaler ses prochaines décisions de direction pour le conducteur qui nous suit sans utiliser son bras! Bon ceci est tout de même réservé aux grands cyclistes ou aux livreurs en vélo.  

7 - La smartwatch Moto 360 v2 de Motorola. Juste parce que c'est bien plus pratique de voir ses sms en un petit coup d'oeil et d'y répondre par la voix, ou de suivre son itinéraire Google Map.

8 - Le brassard. Restons Geek restons pratique! Si la smartwatch vous semble hors de prix pour ce que c'est ( comme je vous comprends ) j'ai vu beaucoup de gens utiliser ces brassards de sport porte-téléphone au poignet ou au bras, pour avoir sa musique sans utiliser d'écouteurs, ou pour les mêmes raisons que la smartwatch. 

9 - Le cartable BEV de De Rigueur! C'est mon sac de tous les jours, mon préféré. Il existe en plusieurs tailles et dans plusieurs coloris. Parfait pour le porte bagage du vélib, ou même à garder en bandoulière ( prévoir quand même plusieurs autres trous à la sangle pour le sac ne bouge pas trop ). En plus c'est une toute jeune marque française, un cuir de très bonne qualité, c'est du Made In France et l'on peut y faire graver ses initiales!

Et vous autres cyclistes, quelles sont vos indispensables durant trajets en vélo?  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire